VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

SVETÀ MARLIER

sveta marlier artiste peintre de la galerie 22

Artiste née en 1975 à Moscou.

Passion transmise par son grand-père et son oncle, artistes connus, Svetà rejoint l’Ecole d’Art de Moscou dès ses 8 ans.

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts et de l’École de la Cinématographie en 1998, elle décide de s’installer en France. D’abord à Paris où elle fait un petit passage à ESAG Penninghen, ensuite à Nice qui l’a séduite par sa beauté et sa lumière.

Après ses deux séries “Rubik’s cubes” en hommage au carré noir de Malevitch et l’impressionnisme abstrait des “Invisibles” elle retourne dans le figuratif avec sa nouvelle série “Exode” et participe au projet Ex-voto de la porte de l’Église Saint Pierre d’Arène avec “ Danse de l’espérance”.

A 15 ans elle rêvait d’être chanteuse et aujourd’hui c’est sa fille musicienne qui l’inspire pour son œuvre “Girls in Jazz”…

Ensuite elle fait son “Cirque” pour la Messe des artistes, “Déjeuner sur le radeau” pour la Biennale OFF à St Paul de Vence en Juin et prépare sa participation à la Biennale de Lyon en Septembre 2018.

Svetà, dans son travail, cherche à faire transparaître les émotions qu’elle perçoit des personnes qu’elle rencontre dans leur vie au quotidien, pour montrer la frustration de ce monde de consommation et d’égoïsme…

Elle cherche les réponses, la vérité, le rire et la lumière…

peinture contemporaine narrative sur toile de sveta marlier
Svetà Marlier est une artiste née en 1975 à Moscou, en Russie, au sein d’une famille d’artistes. Dès l’âge de 8 ans, elle intègre l’École d’Art de la capitale russe. Après avoir obtenu son diplôme de l’École des Beaux-Arts et de l’École de la Cinématographie en 1998, elle décide de s’installer en France. À Paris,
sveta marlier artiste peintre de la galerie d'art en ligne galerie 22
“On sait depuis Malévitch (1879-1935) et son “degré 0 de la peinture”, atteint dès l’aube du siècle précédent, la figuration demeure un exercice périlleux. A partir de cet assaut inattendu venant d’un peintre dont la figuration des débuts s’est muée en une abstraction radicale, les artistes ont répondu de façons multiples pour déterrer l’art figuratif
HAUT